Forum de la Communauté Roleplay du Serveur JIVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Communauté Roleplay du Serveur JIVA
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NessaTurgon

Aller en bas 
AuteurMessage
NessaTurgon

NessaTurgon


Messages : 108
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 37
Localisation : Au sud du zaap de Madrestam.

NessaTurgon Empty
MessageSujet: NessaTurgon   NessaTurgon EmptyVen 13 Aoû - 2:40

[HRP]

Le BG de Nessa, complété petit à petit depuis que je joue. Et que je continue encore d'ailleurs !
J'ai essayé de faire original, aussi bien sur le fond que la forme. Avec plus ou moins de réussite sans doute.
N'hésitez pas à me donner votre avis via MP. Ça m'aidera certainement pour la suite. Merci ! Smile

[/HRP]


Dernière édition par NessaTurgon le Ven 13 Aoû - 2:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madrestam.fr/pram/viewtopic.php?t=987
NessaTurgon

NessaTurgon


Messages : 108
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 37
Localisation : Au sud du zaap de Madrestam.

NessaTurgon Empty
MessageSujet: Re: NessaTurgon   NessaTurgon EmptyVen 13 Aoû - 2:41

----- Le départ -----

*Nessa marche pour rejoindre Amakna. Elle vient de quitter sa maison natale. Elle est emplie de tristesse d'avoir dû quitter sa mère Ganide, sa soeur Ladyn et son grand-père Artok.*

"- YOUUHHHHHOOOUUUUUUU !! Enfin débarrassée de cette famille de fous !"

*J'ai dit "emplie de tristesse" !!*

"- Oups pardon... Je la refais. Rhôôoolala quel malheur d'avoir quitté cette famille de fous ! ... J'ai bon là ?"

*Ben c'est pas très logique en fait... Mais on la garde quand même, sinon on va y passer la journée.*

*Je disais donc, Nessa vient de quitter sa famille. C'est un déchirement pour elle de se séparer d'une famille si unie...*

"- Prrrffffff... MOUAHAHAHAHAHA !!!! Désolé mais tu racontes n'importe quoi ! Pourquoi tu ne raconte pas la vérité ?"

*Parce que c'est pas vendeur ! Les gens veulent des larmes, de l'amour...*

"- Ah ouais, chez nous c'était plutôt de la connerie et de la fainéantise... Mais en même temps, mon histoire on la vendra pas... Autant carrément raconter ce qui s'est vraiment passer."

*Tu commence à me les briser menues. Tu veux que je raconte tout ? Même ce que tu fait avec les tofus dans les bois ?*

"- Houlà que je suis triste d'avoir dû quitter ma famille !!"

*Trop tard... Je raconte l'autre histoire !*

"- Pas les tofus, pitié ! Je vais passer pour une dingue..."

*Bon admettons que je fasse l'impasse sur les tofus...*
*Arhem, reprenons...*

----- Le retour du départ -----

*Nessa marche (toujours) en direction d'Amakna. Elle vient de partir de la modeste masure familiale pour tenter sa chance ailleurs. Cette jeune crâ a eu une enfance difficile, sa famille n'est pas de tout repos. Son grand-père, Artok, est également un crâ, mais bridé par une femme capricieuse, décédée depuis plusieurs années, il n'a jamais pu réalisé son plus grand rêve : devenir un guerrier respecté au-delà d'Amakna. Il avait alors transposé son rêve sur son unique fille, Ganide. Il l'entraîna durement pour qu'elle devienne puissante. Malheureusement pour lui, Ganide était une telle paresseuse, qu'elle réussi à trouver le courage de se couper un bras pour mettre un terme prématuré à cet entraînement. Autant dire que depuis, Artok ne porte pas vraiment sa fille dans son cœur. Ganide passe maintenant son temps à écumer les tavernes des alentours pour finir par décuver le lendemain devant la cheminée. C'est d'ailleurs au cours d'une de ces soirées arrosées que Ganide rencontra un jeune sacrieur vagabond dont elle ne se rappelle même plus le nom, Hékios, Hakios peut-être ? Peu importe. L'alcool a dû rendre belle Ganide aux yeux de ce sacrieur, car il faut dire que la pauvre n'est pas gâtée par la nature... Ganide tomba enceinte, mais on ne revu jamais le sacrieur. Il naquit donc, sept mois plus tard, Nessa. Et pas vraiment sous la bénédiction des Enis : elle poussa son premier cri dans le vomi de sa mère à la suite d'une énième soirée à la taverne. *

"- J'étais déjà mal partie dans la vie moi !"

*Chuuuttt ! C'est qui le narrateur ici ??*
*Artok eu des mots dures pour la pauvre petite qui venait de naître.*

Artok : "- Un mélange de fainéantise, d'alcool et de connerie... Je vais nous débarrasser de cette saloperie !"

*Mêlant le geste à la parole, il pris l'enfant et voulu la jeter aux bouftous. Ganide s'interposa expliqua au grand-père que c'est peut-être la grande guerrière qu'il attendait. Le grand-père se dit qu'elle n'avait peut-être pas tout à fait tord, et que de toute façon, il pourrait l'abandonner plus tard si Nessa ne remplissait pas le destin dont on venait de l'affubler.*

*Nessa passa donc plusieurs années à subir l'entrainement que sa mère avait déjà subi auparavant. Mais Nessa tenait de sa mère, elle aimait les tavernes et l'entrainement aux armes ne la passionnait guère. De plus, elle était particulièrement maladroite. Plusieurs fois, elle fut frappée par son grand-père pour avoir piqué d'une flèche le postérieur de celui-ci. Mais cela ne la dérangeait pas vraiment, bien au contraire, n'oublions pas que le père de Nessa est un sacrieur...*

*Mais aujourd'hui, elle en a eu marre. Elle est partie. Artok était persuadé qu'après son entrainement, Nessa partait pour devenir une championne. Mais Ganide connaît sa fille, et sait que cette dernière veut uniquement se libérer de son grand-père, pour pouvoir écumer les tavernes et faire la fête. Ce qui était l'entière vérité. Nessa marchait en direction de la taverne la plus proche. La vraie vie de Nessa, dont elle rêvait tant, allait pouvoir commencer...*





"- T'aurais pu faire mieux comme final."

*Bah sinon je peux parler de tofus...*

"- Finalement c'est pas mal hein !"

*...*



----- Je bande-annonce... -----

*Nessa finit par trouver une taverne et y passa la soirée. Malheureusement, elle se rendit vite compte que l'argent finirait par lui manquer. Elle se demandait comme remédier à ce problème. *

"- Gnééé beeuuuaaaah... A pwââââLLL tavernier !"

*Finalement, elle y pensera demain...*
Revenir en haut Aller en bas
http://madrestam.fr/pram/viewtopic.php?t=987
NessaTurgon

NessaTurgon


Messages : 108
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 37
Localisation : Au sud du zaap de Madrestam.

NessaTurgon Empty
MessageSujet: Re: NessaTurgon   NessaTurgon EmptyVen 13 Aoû - 2:45

----- Les sioux -----

*Le lendemain donc, Nessa se réveilla au fond d'un tonneau, à la porte de la taverne. Le tavernier avait sans doute perdu patience avec la jeune crâ.*

"- Fait faim !"

*C'est balaud, tu n'as plus un kama...*

"- Haaannn c'est vrai... Ça se trouve où les kamas ? D'habitude c'est dans le porte-monnaie de môman, mais là ça va être difficile d'aller se servir..."

*Fait comme tout le monde : travaille !*

"- Heuuu... Tu veux dire "travailler", comme dans "travailler" ?"

*Non, non, glander et ramasser des kamas sans rien faire.*

"-Ah je préfère ça !"

*Bah si "travailler" comme "travailler", c'est quoi cette question totalement stupide ??*

"-Ben heuuu.... Héééhééééééé !"

*Bon. Tu as déjà aidé ta mère aux champs non ?"

"- Ah oui, ça j'aimais bien..."

*Eh bien va faucher des céréales et revend les ! Tu auras de quoi manger, et passer plusieurs soirées à la taverne*

"- Taverne ? Ah ben allons-y alors, si c'est pour la bonne cause !"

*Nessa dû arracher à la main ses premières récoltes, n'ayant rien pour acheter une faux... Elle savait travailler quand il s'agissait d'avoir une belle soirée en récompense. Petit à petit, elle pu s'améliorer, acheter une faux, la casser, en acheter une autre, et se faire quelques kamas. Mais prenant le goût de l'argent facile, elle passa également boulangère et commença à amasser un petit pactole. Le commerce devint sa spécialité, et elle commença à aller exporter ses produits au-delà d'Amakna, jusque dans les villes reculées de Bonta ou de Brakmar. Les soirées à la taverne restaient régulières, et de plus en plus dévastatrices. *



----- Les rencontres -----

*Mais ses quelques kamas faisaient des jaloux parmi ses compagnons de tavernes. Un jour, plusieurs d'entre-eux se mirent en tête de la dépouiller complètement. Nessa arriva comme à son habitude au comptoir. Derrière elle se forma un petit groupe de bandits qui devenaient menaçant. Notre "héroïne" sentit les problèmes arriver, mais étant très faible au combat, elle savait qu'elle ne ferait pas face à tout ce groupe. Alors qu'ils allaient lever la main sur elle, une ronce jaillit du comptoir et projeta le tavernier, qui n'avait rien demandé, au travers de la pièce. L'audience entendit un râle du fond de la taverne :*

"- FUMBEUUUL !!"

*Un sadida au pelage d'une couleur orangée apparu.*

"- Rhââaa mais je suis pas orange ! Je suis roux ! Je voulais aider la demoiselle au bar, mais, bah, j'ai fumblé..."

*Le groupe de bandits se dirigea alors vers le sadida et le frappa à de nombreuses reprises. Une fois le sadida sonné, ce fut le tour de Nessa, qui perdit connaissance.*
*Elle se réveilla évidemment vidée de ses kamas, au beau milieu d'une fôret, au coté du sadida qui avait tenté de lui porter secours.
*

Nessa : "- Hé le sadida orange ? Ca va ?"
Sadida : "- Ca va... Mais je suis roux, pas orange !! Et je m'appelle Kara accessoirement."
Nessa : "- Merci d'avoir tenté de m'aider quand même..."
Kara : "- C'était beau hein ?"
Nessa : "- Heuu, t'avais surtout l'air ridicule..."
Kara : "- Mais c'était quand même un magnifique fumble !"
Nessa : "- Si tu le dit..."

*Kara se releva et aida notre crâ à faire de même. Il lui proposa de le suivre, pour qu'elle puisse apprendre à se défendre seule. Nessa n'aimait pas l'entrainement, mais se dit qu'elle pourrait fausser compagnie à ce sadida orange s'il devenait trop embêtant...*

"- Je suis roux, pas orange, c'est quand même pas compliqué !!"

*Oui, bon, roux...*
*Nessa suivit donc Kara à travers Amakna. Elle appris à se servir de son arc dans la bonne humeur (et aussi à se méfier des roux). Kara lui présenta un de ses amis, Askios (tiens ça me dit vaguement quelque chose...), un sacrieur, qui l'aida lui aussi à devenir moins mauvaise, à défaut d'être douée.
*


----- La Garde d'Amakna -----


*Petit à petit, la routine commença à gagner notre crâ...*

"- M'EEEENNNUUUIIIIIIIIIEEEE..."

*Hum... Voilà.... Elle s'ennuie. Kara et Askios appartenaient à un groupe d'aventuriers : La Garde d'Amakna. Ayant croisée plusieurs de ses membres au fil de ses rencontres, Nessa se mit en tête de les rejoindre.*
*Nessa travailla dur pour pouvoir atteindre le niveau demandé pour entrer dans la guilde. Elle partit en expédition sur l'île des Wabbits pour s'entraîner. Elle finit par avoir le niveau demandé et prépara sa candidature.
*

"- Haan un grand moment ce jour là !"

*Quand elle voulu se présenter aux gardes, elle entra avec fracas dans la salle où ces derniers étaient réunis.*

"- Je t'arrête là ! De un, la salle était une taverne où la moitié de ces gardes étaient en train de cuver au fond d'un tonneau. De deux, je ne suis pas entrée avec fracas, il serait plus correct de dire que je me suis fracassée sur le comptoir à cause du sac qu'avait laissé trainé un pochtron !"

*Tu as fais preuve d'une grande maladresse ce soir là...*

"- Meuuh nan, je te dis que c'est le type là avec son sac qui m'as fait tomber ! Et puis j'ai compris plus tard que de toute façon, je ne pouvais que tomber avec l'aura fumblesque de la pièce..."

*En tout cas, niveau candidature, tu as marquée les esprits... Et malgré tout, ils ont décidés de te mettre à l'essai. Et ils t'ont même gardés. Comme quoi, la Garde d'Amakna, le nom a de la gueule, mais ça va pas plus loin.*

"- Dis pas ça, je vais avoir des problèmes après !"

*Meuuh nan, ils ne sont pas méchants...*

"- Ça dépend s'ils sont sobres ou pas..."

*Ou pas... *

"- Effectivement, ou pas ! ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
http://madrestam.fr/pram/viewtopic.php?t=987
NessaTurgon

NessaTurgon


Messages : 108
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 37
Localisation : Au sud du zaap de Madrestam.

NessaTurgon Empty
MessageSujet: Re: NessaTurgon   NessaTurgon EmptyVen 13 Aoû - 2:46

----- Les sioux 2 (plus méchant, plus sanglant...) -----

*Nessa voulait toujours plus d'argent...*

"- KAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS"

*... Bref, sa radinerie prenait le pas sur son envie de faire la fête. Un soir, traînant devant une taverne, hésitant entre..."

"- Dilapider mon argent si durement gagner et boire comme un de ces pauvres pauvres."

*Entre son argent et la fête donc, un sacrieur plus vraiment dans la fleur de l'âge, lui proposa de lui payer un verre. Nessa voyait là une belle aubaine, boire sans payer, avec juste comme contrainte de rester avec le sacrieur. La soirée se passa et celui-ci commença à faire des avances à notre crâ, allant jusqu'à proposer de l'argent pour prolonger la nuit. Nessa ne se laissa pas faire et quitta la taverne, choquée.*

"- Gros dégueulasse ouais !"

*Tu ferais mieux de te taire, la suite n'est pas à ton avantage.*

"- De quoi je me mêle toi. J'assume totalement."

*Nessa rentra donc chez elle. Elle repensa à cette situation dans la taverne. Des gens si seuls qu'ils en viendraient à payer pour avoir de la compagnie. Voire un peu plus. Il est vrai que certaines femmes jouent avec ce fait pour y gagner de l'argent. Mais généralement, c'est un métier difficile à supporter et peu enviable. Nessa ne pensa pas une seule seconde devenir une de ces filles ce soir-là. Cela ne dura qu'un temps.*

*Les mois passèrent et les kamas affluaient. Les combats, mais surtout les métiers apportaient chaque jour un peu plus de kamas dans le coffre de notre jeune aventurière. Mais Nessa commençait à perdre la raison. Il en fallait toujours plus. Alors que ces amis rigolaient de sa radinerie sans vraiment voir ce qu'il se tramait, elle s'enfermait dans un cercle vicieux. La crâ spéculait sur des objets, achetait, vendait, gagnait, perdait. Jouer avec l'argent était devenu un besoin. Et malgré un bon pactole, elle se pensait toujours pauvre. Elle cherchait toujours à trouver un nouveau moyen de gagner de l'argent. Nessa essaya diverses activités avec plus ou moins de succès.*

*Un matin, le réveil fut difficile. Les nombreux objets, qu'elle avait achetée la veille, avaient perdus toute leur valeur marchande dans la nuit. A force de jouer, elle s'était brûlée. Presque deux millions de kamas volatilisés.*

"- 1 876 390 kamas plus précisément..."

*Le choc était tel, qu'elle ne fut pas en mesure de faire quoi que ce soit durant deux mois. Notre crâ ressassait son erreur en permanence. Elle n'avait pourtant perdu "que" une partie de son pécule. Elle avait largement de quoi continuer à vivre. Mais elle se cataloguait d'elle même "personne dans le besoin".*

*Nessa repensa alors à cette soirée dans une taverne, où cet homme lui avait fait des avances. Un éclair de cupidité la traversa. De l'argent facilement sans faire grand chose pensait-elle.*

*La crâ écuma alors les tavernes, ou attendit à la sortie de Bonta tard le soir, et les propositions arrivèrent rapidement. Le métier fut vite appris. Elle regagna rapidement l'argent perdu.
*

"- N'empêche que depuis, j'en amasse de la thune !"

*Arrête d'en être si fière.*

----- Le client différent -----

*Un soir, quelques mois plus tard, Nessa attendait à la sortie de Bonta, sans succès. Pas de clients. Alors qu'elle s'apprêtait à s'en aller, un féca se présenta à notre crâ. Cette dernière pensait que la soirée allait être finalement plus fructueuse que prévu. Mais pourtant le féca ne lui faisait pas d'avances, pas d'allusions à son métier. Il ne savait clairement pas à qui il s'adressait*

"- Attends tu parles de Métafey là ?"

*J'allais y venir oui. Tu y vois un inconvénient ?*

"- Oui évidemment, oublie-le lui."

*Il n'a pas été si méchant pourtant.*

"- Il ne l'a pas voulu en tout cas. Mais je ne veux pas que tu parles de lui à tout le monde, c'est personnel."

*Je suis sensé raconter ta vie, c'est mon boulot.*

"- Depuis quand tu as le sens du travail bien fait toi ? Tais-toi, changes de sujet."

*Métafey, puisque c'était son nom, était un modeste bûcheron sufokien, marié, père de famille et heureux de sa vie.*

"- Ok, tu l'auras voulu, je m'en vais. Ne l'écoutez pas, il radote."

*Rhââaa Nessa, ne fais pas ta capricieuse... Arhem... Bon et bien, nous allons devoir continuer sans elle...*

*Métafey était un peu naïf. Il n'avait pas pensé une seconde que Nessa pouvait être en train de "travailler". Lui venait de déménager avec sa famille à Bonta, et comme il n'avait jamais dépassé Amakna auparavant, il ne connaissait personne à Bonta. Et parler à cette jeune fille qui était assise au milieu de nulle part lui paraissait un bon moyen de commencer à se faire des amis. Nessa le trouvait plutôt sympathique et comme elle n'avait rien de mieux de prévu, elle conversa longuement avec le bûcheron.*

*Forcément, au bout d'un certain temps, le bûcheron demanda à Nessa ce qu'elle faisait dans la vie. Nessa assumait, elle précisa qu'elle faisait du pain et des affaires le jour, et que la nuit, elle tenait compagnie en échange d'argent. Métafey se tut un instant, puis demanda la raison, la jeune femme devant lui ne paraissait pas dans le besoin. Notre crâ se perdit dans une vague explication. Le féca n'arrivait pas vraiment à comprendre que Nessa puisse avoir une telle activité sans raison. Naïvement, il continua de poser des questions.
*

Métafey : "- Et tu n'as jamais eu d'une vraie relation ? Ou l'envie de trouver quelqu'un qui t'attende le soir à la maison ?"
Nessa : "- Si, mais... C'est compliqué."

*Métafey avait mis le doigt là où cela fait mal. Nessa se s'était jamais vraiment remise d'une relation qu'elle avait eu avec un bandit emprisonné, devenu roublard par la suite.*

*Nessa et ce tueur de mamans, puisque c'était son activité favorite, s'étaient amourachés très vite. Cette relation était impossible dès le début. Elle et sa guilde, engagées à défendre les amaknéens et les gens en général. Lui, sans foi ni loi, tuant et étripant tout ce qui passait sur son chemin, avec une préférence pour les mamans. Qu'importe, ils s'aimaient. Malheureusement, les évènements qui suivirent mirent à mal les rêves de Nessa. Fille-Delayre, ce roublard, l'enleva pour protéger son évasion de prison. Elle s'échappa grâce à l'intervention de la Garde d'Amakna. Mais Fille réapparut à plusieurs reprises, et à chaque fois, se faisait pardonner, puis réutilisait la naïveté de Nessa. Cela mit en péril ses amis, sa guilde, Amakna en général et surtout elle-même. Aujourd'hui encore, quand on parle de Fille-Delayre, Nessa a toujours le pincement au coeur de la première fois. Mais elle a compris qu'il était impératif de se méfier de lui dorénavant.
*

Métafey : "- Tu n'as pas eu de chances avec les hommes dis donc..."
Nessa : "- Et encore, mon père a couché avec ma mère lors d'une beuverie pour se barrer ensuite, pas de nouvelles. Et il y a aussi Artok, mon grand-père, qui m'a persécuté toute ma jeunesse pour faire de moi une grande aventurière, comme il l'avait fait avec ma mère."
Métafey : "- Ça fait beaucoup, tu ne penses pas que ça a eu une influence sur ton métier actuel ?"
Nessa : "- Je n'y avais jamais pensé..."

*Métafey quitta la jeune crâ après cette longue conversation. Il avait déterré en elle un tonne de questions existentielles.*

"- Genre être ou ne pas être tout ça !"

*Ah, t'as fini de bouder ?*

"- Non. Mais j'avais un peu peur que tu racontes n'importe quoi."

*Je disais que Métafey t'avais un peu troublée avec ses questions.*

"- Ouais ouais. Mais tu sais que je n'aime pas parler de ça... Il m'a un peu renvoyé ma vie dans les gencives et ça fait pas beaucoup de bien."

*Comment ça ?*

"- En y réfléchissant, je me suis rendu compte que je ne travaillais plus vraiment pour l'argent comme à l'origine. J'adore voir ces hommes tristes me payer, s'abaisser à ce point pour trouver une compagnie. Enfoncer un homme plus au fond du trou qu'il ne l'était déjà..."

*C'est sale...*

"- Rhâââaa mais t'as vraiment l'esprit mal tourné... C'est juste qu'attrister un homme me rend heureuse. Je pense que je me venge de ceux qui m'ont rendue triste en faisant ça. Mais je suis allé trop loin. Je pense que rendre les gens malheureux sous prétexte que je l'ai été n'étais pas très malin."

*Mais tu es toujours un peu malheureuse au fond de toi.*

"- Mouais. N'empêche qu'après cette rencontre, je me suis dis qu'arrêter tout ça me rendra peut-être plus heureuse. Et du coup, je me suis rangée quelques temps pour y réfléchir..."

*Et c'était plutôt une bonne nouvelle !*

"- Mais, attends, qu'est ce que ça peut te faire toi ? T'es que le narrateur !"

*On s'attache à l'histoire que l'on raconte parfois. Et j'en ai marre de devoir raconter des trucs dégueulasses aussi un peu...*

"- Ah mais je ne suis pas devenu bonne sœur non plus ho ! J'ai juste arrêter de me taper des moches ! \o/*

*C'est marrant comment tu peux passer en un éclair du sérieux à la connerie et ruiner un moment d'émotion... J'ai hâte de voir ton mariage tiens !*

"- Ah bah maintenant que tu en parles, avis à la population, une superbe crâ, championne du tournoi de Chaferball 638, cherche un homme riche et fort. Ou une femme d'ailleurs. Tant que y'a de la richesse derrière ou du potentiel en fait, finalement la force je m'en fiche. Si tu es roux, tu as intérêt à vraiment être très très riche..."

*Tu ne changeras jamais...*
Revenir en haut Aller en bas
http://madrestam.fr/pram/viewtopic.php?t=987
NessaTurgon

NessaTurgon


Messages : 108
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 37
Localisation : Au sud du zaap de Madrestam.

NessaTurgon Empty
MessageSujet: Re: NessaTurgon   NessaTurgon EmptyVen 13 Aoû - 2:47

----- Plus tard -----

*Nous sommes en 630. Nessa vient de passer un an dans la maison familiale. La situation s'est détériorée. Le grand-père est de plus en plus malade. Ses forces ne lui permettent même plus de râler. Ganide, la mère, s'en occupe mais le poids des bouteilles commencent déjà à se faire sentir, malgré son âge qui n'est pourtant pas si avancé... Nessa, elle, s'occupe avec Ladyn.*

*Les deux sœurs se sont beaucoup rapprochés. Elles n'ont pas grand chose à faire dans ce coin reculé d'Amakna. Et comme l'on s'ennuie toujours moins à deux, elles ne se quittent plus. D'ailleurs, Nessa a peut-être déteint un peu sur l'écaflipette, car celle-ci est devenue un peu plus expressive. Cela a aidé à construire cette complicité nouvelle entre elles.*

*Revenons à notre "héroïne"...*
*La crâ ne se lasse pas de raconter à qui veut l'entendre ses aventures avec ses anciens compagnons. Elle est très nostalgique de cette époque. Elle découvrait des choses, avaient des amis et des discussions enflammées, comme, par exemple, sur la résistance d'un piou quand on lui exerce une très forte pression sur la tête, preuves à l'appui... Elle a bien pensé, quelques fois, à repartir. Mais que fera-t-elle seule ? Ce sont les gens qui lui manquent, plus encore que les aventures. Mais ses anciennes connaissances ont toutes disparus de la circulation... Elle s'est donc résolue à rester dans sa famille pour le restant de son existence...
*
Revenir en haut Aller en bas
http://madrestam.fr/pram/viewtopic.php?t=987
NessaTurgon

NessaTurgon


Messages : 108
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 37
Localisation : Au sud du zaap de Madrestam.

NessaTurgon Empty
MessageSujet: Re: NessaTurgon   NessaTurgon EmptyVen 13 Aoû - 2:47

----- Un sacrieur qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galooop... -----


*Fin de soirée de Juinssidor chez les Turgon. Artok dort dans sa chambre. Ganide, étonnamment sobre, discute avec ses filles devant la maison. Il fait beau et le soleil baigne de sa lumière, pour quelques minutes encore, la contrée d'Amakna.*

*Un bruit se fait entendre au loin. Une personne approche de la maison. La famille pense d'abord à un eniripsa qui apporterait des remèdes pour le grand-père. Mais l'individu qui arrive est trop grand pour être un eni. Et beaucoup trop bruyant : il chante ! Nessa jette un œil sur son arc. Il est à portée de main. Il a un peu vieilli, mais il peut toujours servir en cas d'attaque. La crâ s'en rapproche un peu. On ne sait jamais, les ivrognes à cette heure ne sont pas toujours aimables...*

*Il est à présent reconnaissable : c'est Askios ! Mais il a l'air complètement ivre... Nessa s'éloigne de son arc et s'apprête à l'accueillir. Elle ne pensait pas le revoir un jour.*



Askios : "- NESSAAAA !"
Nessa : "- Tu m'as l'air bien mal en point..."
Askios : "- J'ai fêté ça !"
Nessa : "- Tu as fêté quoi ?"
Askios : "- On est revenus ! C'est reparti ! Allez viens, on y va !"

*Joignant le geste à la parole, il saisit le poignet de Nessa et s'apprêtait à repartir avec elle. Nessa se libéra de l'emprise et lui demanda de s'expliquer plus clairement. Après de longues phrases vides de sens, la crâ finit par comprendre. Askios avait arrêté le combat l'année dernière, comme elle. Mais il était bien décidé à repartir à l'aventure. Et apparemment, il n'est pas le seul. Il cite des noms qui parlent à Nessa. Des gens qui avaient disparus mais qui sont de retour. Il avait aussi rejoint une guilde, la Principauté d'Ambre. Et ce soir, il était venu la chercher pour qu'elle les rejoignent.*


*Nessa était heureuse. Elle n'hésita pas une seule seconde. Elle allait de nouveau connaître le combat et l'affluence des kamas (oui, Nessa ne perd jamais le sens des priorités...). Ni une, ni deux, elle rentra dans la masure, commença à rassembler ses affaires, ressorti au dehors et se saisit de son arc poussiéreux. Ganide qui regardait la scène s'approcha de Askios.*


Ganide : "- Je sais que c'est ce qui la rendra heureuse, alors je la laisse partir. Mais promets-moi de faire attention à elle. Plus que tu n'as fait attention à moi ..."

*Par réflexe, Askios hocha la tête. Mais ni lui, ni Nessa n'avait vraiment écouté Ganide... Nessa saisit le bras d'Askios et partit avec lui vers le village d'Amakna. *
Revenir en haut Aller en bas
http://madrestam.fr/pram/viewtopic.php?t=987
NessaTurgon

NessaTurgon


Messages : 108
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 37
Localisation : Au sud du zaap de Madrestam.

NessaTurgon Empty
MessageSujet: Re: NessaTurgon   NessaTurgon EmptyVen 13 Aoû - 2:47

----- Pas si ingrate -----


*Deux heures plus tard, Askios et Nessa n'avaient toujours pas atteint le village. Il fait nuit maintenant. L'alcool endormait le sacrieur. Nessa a bien tenté de le tenir éveillé, mais peine perdu. Maintenant, il ronflait, étalé au bord du chemin et ils sont bien loin de la première auberge...*

*Nessa posa son paquetage. De toute évidence, elle passera la nuit ici. Après avoir installé au mieux Askios, elle se posa contre un arbre. Le sourire lui éclairait le visage. C'était reparti. Enfin ! Et dire que quelques heures auparavant, elle était encore chez elle et pensait y rester définitivement. Soudain, son sourire se ternit. Elle venait de remarquer qu'elle avait été particulièrement égoïste. Elle n'avait même pas dit au revoir à sa mère. Ni à son grand-père. Peut-être qu'il ne sera plus là à sa prochaine visite... Et Ladyn qui avait fait tant d'efforts pour s'ouvrir à sa sœur. Maintenant qu'elles étaient enfin complices, Nessa s'en allait sans même la saluer.*

*Non, Nessa ne pouvait pas partir en étant rongé de remords à peine deux heures plus tard ! Ce n'était pas possible. Elle n'a pas toujours été tendre avec eux, mais en retour, aucun ne l'avait pourtant chassée à son retour. La crâ se redressa. Askios était profondément assoupi, il ne remarquerait rien si elle fait un aller-retour chez elle. Et même éméché, il saura se défendre en cas de problèmes. Elle repris la route dans l'autre sens.*

*Cela allât plus vite sans un sacrieur plus vraiment agile comme compagnon de route. Elle arriva chez elle. Passant devant sa fenêtre, ce qu'elle vit la conforta dans sa décision. Elle avait vraiment faire une erreur... Ladyn pleurait à chaudes larmes dans les bras de Ganide, qui avait bien du mal à la réconforter. La demi-sœur devait se sentir trahie...*



*Nessa entra sans frapper.*

Nessa : "- J'ai oublié quelque chose d'important."

*Elle rejoignit directement la chambre de son grand-père. A cette heure de la nuit, il dormait. Elle se contenta de l'embrasser sur le front et ressorti rapidement, elle ne voulait pas le réveiller. La crâ passa ensuite de pièce en pièce, prenant divers objets qu'elle plaçait dans un sac. Puis, elle revint dans la pièce où Ganide et Ladyn l'attendaient, incrédules. Elle serra sa mère contre elle. Puis jeta le sac dans les bras de sa sœur.*

Nessa : "- Toi, tu viens avec moi."

*Comme Askios lui avait prit le bras auparavant, elle saisit celui de sa demi-sœur et observa la réaction de sa mère. Elle voulait son approbation. Ganide allait se retrouver seule... Celle-ci hocha la tête.*

Ganide : "- Emmènes-la. Fais-lui découvrir ce que tu as connu. Ne vous occupez pas de moi, je me débrouillerais. Mais n'attendez pas dix ans pour revenir me voir...*

*Ladyn n'avait toujours pas prononcé un mot. Elle ouvrit le sac que Nessa lui avait donné. Il contenait ses propres affaires et également quelques équipements que la crâ utilisait à ses débuts. Ses yeux rougis contrastaient avec un sourire naissant.*

*Nessa s'adressa une dernière fois à sa mère.*

Nessa : "- Nous reviendrons te voir, promis !"

*Les filles Turgon s'en allèrent en courant dans la nuit. Cette fois, Nessa n'avait rien oublié et pouvait aller retrouver Askios...*
Revenir en haut Aller en bas
http://madrestam.fr/pram/viewtopic.php?t=987
Contenu sponsorisé





NessaTurgon Empty
MessageSujet: Re: NessaTurgon   NessaTurgon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NessaTurgon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NessaTurgon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Roleplay du Serveur JIVA  :: La Bibliothèque :: Etagère des Chroniques-
Sauter vers: