Forum de la Communauté Roleplay du Serveur JIVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Communauté Roleplay du Serveur JIVA
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chroniques de Caitness l'Elementaliste.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hidan
Admin
Hidan


Messages : 282
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43

Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  Empty
MessageSujet: Chroniques de Caitness l'Elementaliste.    Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  EmptySam 31 Juil - 0:48

Shorah !!

Je m’appelle Caitness et je suis une Prêtresse Elementaliste de la Patrie d’Ae’Gura.
Je viens d’un Age appelé « Reeleeshan » … Comment ? Qu’est ce qu’un Age ? … Oh …

Pour vous expliquer ce qu’est un Age il va me falloir peu de temps … Pour que vous compreniez ce qu’est un Age, je pense qu’il vous faudra une éternité … Parler des Ages, ce n’est pas quelque chose qu’il faut faire à la légère … Ceci implique beaucoup de responsabilités … De ma part .. de votre part …

L’Art transcende l’espace et donne la possibilité aux humbles voyageurs de relier divers mondes que l’ont appelle Ages …

Bon … Je crois …
Oui … Khen Gar !
Il est temps ! Il est temps que vous sachiez ... tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://commu-rp-jiva.superforum.fr
Hidan
Admin
Hidan


Messages : 282
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43

Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Caitness l'Elementaliste.    Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  EmptySam 31 Juil - 0:50

Premiere partie : L’Art des Deuny

Il y a très longtemps, dans un monde nommé « Gaternay », vivait un peuple très puissant: Les Deuny. Les Deuny possédaient un grand pouvoir, celui de voyager de monde en monde grâce à l’Art . Ils se servaient de l’Art pour écrire des livres de liaisons entre les mondes. Quand un Deuny avait envie d’explorer un nouveau monde, il lui suffisait d’ouvrir un livre vierge, de plonger sa plume dans le fameux mélange qui leur servait d’encre, et d’écrire … Ecrire encore … pour finalement décrire un monde ... Le monde qu’ils voulaient découvrir.

Si le monde qu’ils essayaient de « relier » n’existait pas, ils s’en servait comme
« Lahsah » ( prison ), pour punir ceux qui ne respectaient pas les codes et les lois. ( Il va sans dire que si un Deuny était puni, sa peine était à perpétuité … Sans moyen de revenir sur Gaternay. ) Ces mondes qu'ils reliaient, ils les appelaient les Ages.

C’est grâce à un savant mélange de plusieurs types de lin que les Korvahkh ( Livres de liaisons ) sont créés. Ces épis de lin précieux ne poussent que dans un monde appelé « Er’Cana ». Lehm ( L’encre ), elle, viens d’une la décoction de larves d’insectes mélangée à différentes baves de Squees ( petits mamifères peuplant Er’Cana ).

Pour pouvoir fabriquer les livres et les ancres, Le Roi envoyaient les peuples trouvés sur d’autres Ages, en esclavages, sur Er’Cana. Il arrivait souvent aux Deuny de partir de longs mois en exploration. Comme je le disait plus haut, ce qui importait pour les Deuny, était de posséder la Connaissance. Le temps n’avait donc plus d’importance …

Le peuple Deuny était fier de sa bibliothèque !( car un Age relié était toujours entreposé en attendant que le voyageur reviennent et par la suite mis à la disposition de ceux qui désireraient le visiter ). Les Deuny devenaient de plus en plus fiers. Fiers de se qu’ils savaient… Fiers de leur Art …
Revenir en haut Aller en bas
https://commu-rp-jiva.superforum.fr
Hidan
Admin
Hidan


Messages : 282
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43

Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Caitness l'Elementaliste.    Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  EmptySam 31 Juil - 0:52

Deuxième partie : La chute des Deuny

La journée d’un Bahro ( esclave ) était dure et monotone. Chaque matin, il devait franchir le Korvahkh pour aller travailler sur Er’cana. Le soir venu il rentrait sur Gaternay et devait se vêtir convenablement pour amuser les Rois … Les rois prenaient les Bahro pour des animaux ( 1 ) … Mais ce n’était que des gens , comme vous et moi.
Pendant plus de 12000 ans, le roi Sho’mate pris en esclavage des peuples entiers pour créer les Korvahkh. Mais un jour quelque chose d’inattendu se produisit. Un convoi de ramassage de lin s’égara dans la grande forêt de Er’cana. Il tombèrent dans une embuscade tendue par des indigènes. Une bataille fit rage entre les indigènes et les protecteurs du convoi de lin. Seuls quelques rescapés purent s’échapper de ce terrible massacre.

Revenu sur Gaternay, Le Roi étouffa l’affaire. Jamais une défaite ne devait ternir la réputation des maîtres du Korvahkh et de l’Art. Mais cette nuit là, Sho’mate fit la plus grosse erreur de sa vie.

Les flèches qu’avaient envoyés les indigènes étaient enduites d’un poison . Ce poison, durant la liaison, avait muté en un virus … Un virus si puissant qu’il tua presque tous les habitants de Gaternay en l’espace de quelques mois. Les Deuny qui avaient échappés a l’épidémie ont eu de terribles séquelles : Ils ne pouvaient plus procréer. D’éminent médecins Deuny essayèrent de combattre le mal autant qu’ils avaient pu mais sans succès. La seule solution que les medecins trouvèrent, était de s’installer dans un autre Age.

Le Roi Sho’mate decida alors qu’il partirait vers un âge appelé Kadish To'lesa.
Mais une grande partie du peuple Deuny n’avait plus confiance en leur Roi. Les rumeurs avaient déjà circulées : Sho’mate était responsable du massacre d’Er’cana et de l’intrusion du virus dans Gaternay. Une infime partie du peuple suivi donc le Roi Sho’mate vers Kadish et le reste partit pour un Age nommé Reeleeshan.

( 1 ) Les rois considéraient que si quelqu’un ne savait pas relier un Age, celui ci devait être mis au même rang du Bahro.
Revenir en haut Aller en bas
https://commu-rp-jiva.superforum.fr
Hidan
Admin
Hidan


Messages : 282
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43

Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Caitness l'Elementaliste.    Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  EmptySam 31 Juil - 0:53

Troisième partie : Une nouvelle vie

Les Deuny partirent pour Reeleeshan. Lors de l’exode, avaient presque tout abandonné derrière eux pour sauver les leurs. Mais la soif de connaissance était grande. Un proverbe Deuny disait d’ailleur : « La lumière est forte dans l’obscurité » Un petit convoi de Lin et d’encre partit pour leur nouvelle patrie .

Pour oublier la catastrophe, les nouveaux habitant de Reeleeshan se choissirent un nouveau nom : Les Kehra. Les Kehra n’avaient plus envie d’esclavages … Plus envie de violences et de massacres.

Il decidèrent donc de laisser l’Art pendant quelque temps en repos pour trouver de nouvelles methodes d’extraction de ressources. De nouvelles méthodes qui ne feraient de mal à personne. Depuis ce jour, plus aucun Kehra ne prit une autre personne en esclavage. Les Kehra passèrent de longues années à reconstruire une nouvelle patrie. Ils érigèrent des temples à leurs dieux, créèrent de nouvelles médecines et trouvèrent un remède à leur incapacité à enfanter. 20 ans après leur arrivée, l’antidote fut trouvé. Les Kehra pourraient repeupler leur nouvelle civilisation.

Le premier enfant naquît 5 ans après la découverte de l’antidote. Par respect envers ce nouvel être, les anciens promirent aux parents, qu’il apprendrait l’Art lors de sa 17ème année. ( 1 ) Les anciens décidèrent aussi qu’un groupe d’élus, les meilleurs « écrivains », seraient réquisitionnés pour trouver un Age ou ils pourraient collecter des ingrédients similaires à la création des Korvahkh.

( 1 ) c’était un grand privilège, car comme je l’ai dis au dessus, les Kehra avaient décidé de laisser de côté toute forme de liaisons vers d’autres Ages
Revenir en haut Aller en bas
https://commu-rp-jiva.superforum.fr
Hidan
Admin
Hidan


Messages : 282
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43

Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Caitness l'Elementaliste.    Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  EmptySam 31 Juil - 0:56

Quatrième partie : La découverte du monde d’Amakna

45 ans après la première naissance, Atrusse, un écrivain, trouva un livre dans la salle de prière. Atrusse était confondu par la beauté, la concision des phrases qui décrivait la beauté de l’Age. Il se pencha pour suivre chaque symbole descriptif de son doigt, s'émerveillant du prodigieux sens de l'esthétique qui en émanait.

Un arbre. Un arbre géant, dont les branches atteignaient presque le ciel. Atrusse sourit à cette pensée puis, poursuivant sa lecture, mémorisa les détails de ce monde, en imprégnant sa mémoire comme on trace des signes sur une carte.

Atrusse pris quelques vivres et autres instruments et décida alors d’effectuer la liaison vers l’Age … et découvrir finalement l’arbre en vrai.

Atrus ouvrit la bouche de stupeur. L'arbre était devant lui. Le tronc était monumental. Certes: il n'était pas aussi grand qu'Atrusse se l'était imaginé en lisant sa description, mais assez imposant tout de même pour lui signifier sa propre insignifiance face à un tel prodige. Atrusse ne perdit pas de temps pour explorer l’Age et prendre contact avec les habitants de celui ci. Il en apprit beaucoup sur la culture du monde et les différentes manière de « boire la binouse »
( Il était surement tombé sur Zooooooorha ou un autre Zooooornaliste ^^ )

Un jour qu’il parcourait le nord de l’Age, il s’arrêta net ! Devant lui, a perte de vue … du Lin ! Telle était sa surprise quand il vu le Lin pousser si facilement et en telle abondance ! Il pris un de ses instrument et fit un test sur un des épis …
Il ne put s’empêcher de pleurer toutes les larmes de son corps .. Lui, Atrusse, pourrait grâce à cet âge, sauver les siens. Les épis trouvé dans cette immense plaine ... c'était ce qu’il cherchait depuis si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://commu-rp-jiva.superforum.fr
Hidan
Admin
Hidan


Messages : 282
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43

Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Caitness l'Elementaliste.    Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  EmptySam 31 Juil - 0:57

Epilogue : l’arrivée de Caitness

Atrusse prit un échantillon de Lin et se relia vers Reeleeshan. Il avait hâte de dire à la civilisation Kehra qu’ils pourraient de nouveau et facilement collecter le Lin ! Moi, Caitness, j’etais une des pretresses du temple dans lequel Atrusse trouva le livre. Je l’avais espionné à son départ et j’attendait son retour avec impatience. Quand il revint il m’expliqua que je devait le laisser passer et qu’il avait une grande nouvelle a apprendre à la Communauté.

Seulement voilà ! J’étais en plein nettoyage du temple !! ( et oui ! un temple ça dois être nettoyé !! ). Je m’apprêtais à le laisser passer quand ma main glissa sur le livre de liaison qu’il venait de reposer sur un banc … Atrusse regarda la jeune fille se lier à l’âge sans pouvoir rien y faire. Malheureusement, Caitness avait abîmé le livre avec l’eau qu’elle avait sur les mains !!!! ( diantre !! ) Atrusse pris tout de suite le livre et alla faire son rapport aux grand anciens …

Je me suis vue propulsée à travers les méandres de l’espace pour atterrir devant un grand arbre … qu’un homme était en train de couper avec une hache bien mal aiguisée !

Pendant ce temps, Atrusse organisa un rassemblement de tous les écrivains existants sur Reeleeshan pour réécrire le Korvahkh que Caitness avait abimé avec ses mains pleines d’eau !!

Et voici comment, moi, Caitness, je suis arrivée en Amakna !!!
Avec un gros mal de postérieur et toute mouillée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://commu-rp-jiva.superforum.fr
Hidan
Admin
Hidan


Messages : 282
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43

Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Caitness l'Elementaliste.    Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  EmptySam 31 Juil - 0:59

Extrait du Journal de Caitness

Une vieille légende Reeleeshanaise disait que quand le desespoir vous envahi, la seule et unique manière de retrouver la paix de l'âme est de parcourir les plaines de Narayan ...

Narayan ... L'âge de la délivrance
Ils l'appelaient comme ça , les anciens ...

Certains disaient que Narayan etait l'âge ou on allait se cacher pour mourir. De vastes plaines vides et ensoleillées, ou le soleil ne brulait jamais bien fort, mais ou on sentait ... et ou on ressentait les joies et les peines de notre vie ...

Un endroit calme et reposant, loin des guerres des âges ...
Loin de l'esclavagisme ( désormais aboli ) d'Er'Cana ...

Chaque Reeleeshanais et Reeleeshanaises ont un pouvoir. Celui de l'Art , l'Art d'ecrire les liaisons entre les âges ...
Chaque Reeleeshanais et Reeleeshanaises tente d'ecrire le Korvahhr qui mène a Narayan quand le temps est venu.

Cette nuit là, Caitness avait bien réfléchi.
Elle avait décidé d'aller le fouler, le sol de Narayan.
Elle prit sa plume et l'encre magique et commença la longue écriture du Korvahhr menant à l'âge de la délivrance ...

Un code simple et concis.
Un code régis par une unique règle : l'absolution.

Toute la nuit Caitness travailla à l'écriture de la liaison vers cet Age.
Et quand elle eu terminé son ouvrage, elle referma le livre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://commu-rp-jiva.superforum.fr
Hidan
Admin
Hidan


Messages : 282
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43

Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Caitness l'Elementaliste.    Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  EmptyMar 30 Nov - 22:02

[ Le Chapitre Caitness est clos ]
[ Caitness est morte, pendue sur le pont brigandin ]
Revenir en haut Aller en bas
https://commu-rp-jiva.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Caitness l'Elementaliste.    Chroniques de Caitness l'Elementaliste.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Caitness l'Elementaliste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Roleplay du Serveur JIVA  :: La Bibliothèque :: Etagère des Chroniques-
Sauter vers: